À propos de Gyou

WELCOME

Création de Gyou

Gyou, c’est l’histoire de deux frères toulousains : Vincent et Jérémy. Gyou, c’est des voyages, des aventures riches en expériences et en savoir-faire. C’est un rêve fraternel, c’est une association et une volonté de construire ce projet, depuis plusieurs années.

Nous baignons dans le monde de la cuisine et des bons produits depuis notre tendre enfance. De parents franco-libanais, nés et élevés à Toulouse, nous avons une passion pour le goût. La bonne nourriture nous permet de nous épanouir dans le partage de nos expériences et notre plaisir du métier, au travers de nos créations.

L’amour pour ce travail, le plaisir de créer et de susciter l’émotion, de se réinventer, de sortir des carcans du métier, nous poussent aujourd’hui à nous lancer dans cette nouvelle histoire : Gyou by Wabi Sabi.

0
Ans d'expériences
0
Pays explorés
0
Tonnes d'idées
Vincent et jeremy - Gyou

Gyou, c’est 20 ans d’expériences partagées dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration ainsi qu’une ouverture d’esprit sur le monde, un savoir-faire acquis au fil de nos voyages et découvertes. Nous souhaitons maintenant pouvoir partager avec notre clientèle, chez nous, à Toulouse, notre ville de naissance, le fruit de ces années d’aventures.

Ces diverses aventures nous ont permises de construire notre identité et notre confiance en nos qualités, qui nous permettent aujourd’hui de nous lancer dans ce projet avec la tête sur les épaules, du recul, l’expérience nécessaire, ainsi que la connaissance des attentes et demandes, autant d’un point de vue professionnel que d’un point de vue de nos clients.

Artisan Pâtissier

Barista - Kitchen Lab

L’UNIVERS

WABI SABI

Notre concept s’articule autour de 3 points : Le « Wabi-Sabi », ses 2 fondateurs et le concept «Fast Good / Slow Food ».

Commençons par expliquer le concept japonais du Wabi-Sabi qui permettra de mettre en lumière cette trinité : Le Wabi-sabi est la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes. C’est la beauté des choses modestes et humbles. C’est la beauté des choses atypiques. Il est constitué de deux principes entremêlés : «Wabi », qui fait référence à la plénitude et à la modestie (que l’on peut éprouver en observant la nature) et le « Sabi », la sensation que l’on ressent lorsque l’on voit des choses patinées par le temps ou le travail des êtres humains. L’éthique du «wabi-sabi » prône donc une vie menée par une sobriété maitrisée, où l’on est capable de déceler et d’apprécier l’impermanence, la beauté de toute chose humble et imparfaite.

patisseries gyou
Pastrami

Le « Fast Good / Slow Food » quant à lui, est un concept apparu récemment et qui est une tendance qui véhicule un message plus profond, notamment en ce qui concerne la qualité de la nourriture, la provenance, la responsabilité et le bien-manger.

Finalement, ces idées, nous les retrouvons dans l’attitude et la mentalité de Vincent et Jérémy, 2 personnes, comme les 2 idées du « Wabi-Sabi » et du « Fast Good/Slow Food ».

Commander à emporter

Emportez Gyou partout avec vous !

CHEFS

DEUX FRÈRES : VINCENT & JÉRÉMY

Jérémy

Votre spécialiste des plats salés

Vincent

Votre spécialiste des douceurs